Notre historique

La Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique, ce qui implique une adhésion volontaire et une adhésion à ses principes, elle est présente depuis plus de 25 années en Thaïlande, il existe des loges francophones mais aussi anglophones.

Notre loge, « Fraternité, Amour et Tolérance » a été fondée à Chiang Mai en 2009 et son origine remonte à 2003, elle perpétue la tradition maçonnique et rassemble des hommes et aussi des femmes venant d’horizons différents. Nous prônons l’ouverture sur le monde par le truchement de principes tels que la tolérance, la liberté et la fraternité.

Nos adeptes sont libres et de bonnes mœurs, c’est ainsi que nous nous définissons. Chacun d’entre nous suit sa propre voie tout en respectant nos principes et le serment qu’il a prêté lors de son initiation.

En France et dans d’autres pays, la Franc-Maçonnerie est organisée en « Obédiences », nous avons choisi de n’appartenir à aucun d’entre elles, nous respectons toutefois les règles fondamentales de l’ordre pour le recrutement des nouveaux membres et pour le rite que nous pratiquons à savoir le REAA.

Nous nous réunissons deux fois par mois dans un local que nous avons-nous-même bâti et entretenu. Nos travaux sont de différentes natures allant de la philosophie à l’histoire, de la sociologie à la symbolique et autres sujets compatibles avec nos règlements.

Si vous êtes déjà initié et que votre chemin passe par Chiang Mai, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous accueillir et de vous faire participer à nos travaux.

Notre ordre accepte toutes les candidatures sans discrimination aucun en termes de race, de croyance ou de religion. Cependant, la politique et la religion sont exclues de nos travaux.

Nous souhaitons rencontrer des personnes intéressées par notre activité et notre démarche. Pour cela nous répondrons aux questions que vous voudriez poser via notre formulaire de contact, et éventuellement vous rencontrer de façon informelle à Chiang Mai ou ses alentours, sans engagement réciproque bien entendu.

La Franc-Maçonnerie n’est pas une secte, on en fait partie par une initiation, on peut la quitter quand on veut. La liberté n’est pas un vain mot dans notre ordre. Il vous suffit d’être francophone et avoir envie de suivre cette voie.

Nous participons occasionnellement à des œuvres de bienfaisance en aidant les populations locales les plus défavorisées.

Nous fonctionnons comme une association, les membres s’acquittent d’une modeste cotisation annuelle.

Nous vous attendons.

Nos principes…

Contactez nous pour nous visiter ou pour nous rejoindre.